Console-bois-metal

Console bois et métal

"Le classique revisité"

Autrefois utilisée en table d'appoint servant à recevoir les plats avant qu'ils soient servi, la console a évolué esthétiquement au fil des siècles et a connu un pic de popularité sous Louis XV. A cette 
époque les modèles étaient ornés de sculpture et motifs très élaborés. Dorure , pieds arqués et façades galbées. Cette complexité n'est plus en vogue à notre époque mais la console, de part son côté pratique et son encombrement minimal, trouve largement sa place dans nos demeures actuelles. 

L'ère de la console design

Console design ou console Scandinave, c'est maintenant sous ces 2 termes que l'on désigne la console de notre époque. Meuble d'appoint et fonctionnel qui a trouvé sa place dans de multiples endroits de la maison; à l'entrée sous un miroir pour réceptionner divers objets de passage: Clefs, téléphone, porte-monnaie etc... Dans un bureau, la console et ses tiroirs sauront compléter le mobilier déjà présent dans la pièce. Dans un salon ou une chambre ,associée à une lampe elle participera à l'ambiance de la pièce. Quoi qu'il en soit, le côté fonctionnel de ce meuble et son modeste encombrement sont des arguments de poids en faveur de ce petit meuble très adapté à notre époque où l'espace est souvent un luxe.

Infos

la console ci-dessus mesure 140cm de long ,40cm de profondeur pour une hauteur de 70cm .



En savoir plus

Partager cet article

Share by: